AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Aelig Wybren, philosophe, prof à ses heures perdues (Fini)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aelig Wybren

Aelig Wybren


Messages : 4
Points : 0
Date d'inscription : 25/06/2013

Aelig Wybren, philosophe, prof à ses heures perdues (Fini) Empty
MessageSujet: Aelig Wybren, philosophe, prof à ses heures perdues (Fini)   Aelig Wybren, philosophe, prof à ses heures perdues (Fini) EmptyMar 25 Juin - 9:27

Bonjour. Vous êtes ?

Aelig Wybren, philosophe, prof à ses heures perdues (Fini) Death_10PRENOM(S) : Aelig
NOM : Wybren
DATE DE NAISSANCE : 09/12
AGE : 24 ans
NATIONALITE : Mangeur de grenouille Française
ORIENTATION SEXUELLE : Homosexuel (Hop, le coming-out c'est fait)


Quelle section rejoignez-vous ?

Aelig Wybren, philosophe, prof à ses heures perdues (Fini) Matt_f10SECTION CHOISIE : Honnêtement, j'ai une tête à suivre des cours?
COURS OPTIONNEL CHOISI : //
POURQUOI : //

JE NE SUIS PAS UN ELEVE : Je suis le plus beau professeur de philosophie du lycée.


Sinon. Parlez-moi de vous.

CARACTERE:Ael n’est pas vraiment conforme aux normes de la société mais cela ne le dérange pas plus que ça vu que les normes, il s'en fout. Cynique au possible, il refuse de laisser quelque chose d'aussi superficiel que les conventions sociales dicter sa conduite. Il agit en suivant sa philosophie, forgée au gré de ses expériences. Et avec une désinvolture qui peut laisser pantoise. Pas prise de tête pour deux sous le breton, il prend la vie comme elle vient. Ce n'est pas lui qui harcèlera ses élèves en réclamant un énième devoir non-rendu. Non, une petite bulle puis il passera à autre chose.
Notre professeur se fera un plaisir d'enseigner ce qu'il sait, avec tout le sérieux dont il est capable. Après, si on ne l'écoute pas, cela ne perturbera pas son sommeil. Sans être d’une intelligence hors du commun, c’est un vrai as de la débrouille. Au cours de ses voyages réels ou artistiques, car une musique, un dessin, un film ou un livre peuvent vous envoyer planer bien plus loin que n’importe quel avion, il a acquis des connaissances sur bien des sujets que ce soit théoriques ou pratiques. Et poussé par une insatiable curiosité qui lui fait tester n'importe quoi, il en engrange toujours plus.
Cette flegme et cette ouverture d'esprit font de lui une personne agréable à fréquenter mais assez déconcertante. A part quand il s'énerve, et il faut vraiment le pousser, il est difficile de savoir ce qu'il pense. Pince-sans-rire, on ne sait jamais à quel point il est sérieux, surtout qu'il aime provoquer les autres rien que pour voir leur réactions ou les pousser à agir. Mais il reste une personne franche, préférant ne pas répondre à une question plutôt que d'y mentir. Et contrairement à ce qu'il laisse croire, il se soucie des autres et ne refusera jamais d'aider quelqu'un qui le mérite ou à mettre la main à la pâte pour une cause qui lui semble juste.
Ce rouquin sensible et idéaliste se cache derrière la personne la plus je-m’en-foutiste que vous pourriez rencontrer.

PHYSIQUE: Qui a dit que les roux sont des horreurs de la nature? Les pauvres, sans doute n'ont-ils jamais eu la chance de rencontrer Aelig. Car sans être THE sex-symbol, il est plutôt agréable à regarder. Donc comme je le disait, il est vraiment roux, plus proche du rouge d'ailleurs, le terme exact doit être acajou. Ils lui encadrent son visage fin en mèches éparses, lui tombant jusque sur ses yeux noisettes. Cela fait bien longtemps qu'il a renoncé à ses les coiffer. Il a la peau blanche qui va avec, extrêmement sensible au soleil qui va avec. Heureusement, les tâches de rousseur lui on était épargné parce que la déjà, il fait plus jeune que ses vingt-quatre ans.
Pour dire vrai, il est (très) loin de l'idéal masculin viril tout en muscles et en poils: A part un peu de duvet, il est presque imberbe. De plus, il n'atteint même pas les 1m70, les loupant de deux centimètres et est doté d'un corps élancé qu'il entretient avec des repas légers, un peu de boxe et surtout de longues virées sur sa vieille amie, une Harley Davidson rouge.
Par ailleurs, c'est cette passion pour la moto qui guide ces choix vestimentaires. Des rangers en cuir noirs assortis à ses gants, des vieux jeans que tiennent parfois une ceinture, et des amples hauts à manches longues qui protègent sa peau fragile du temps avec en option un manteau beige sans manche. La tenue pratique par excellence. Et comme nous somme en présence d'un vrai rebelle, il ne porte jamais de casque mais il ne quitte jamais ses lunettes aux verres teintés jaunes. Rajoutez lui une clope au bec et vous avez le Wybren typique.

HISTOIRE:
Notre histoire commence en plein hiver armoricain (traduction: sous la pluie). Les Wybren viennent d'avoir leur deuxième et dernier enfant. Malheureusement pour lui, il avait une bouille de chérubin et il eut donc droit à un prénom bien gnangnan, Aelig que l'on peut traduire par petit ange en breton. Par pur esprit de contradiction, il s'obstina à devenir un sale gosse, dans une de ses cités HLM qui occupent la plupart de nos villes.
D'abord,une enfance heureuse et banale entre les quatre cents coups faits avec sa bande de copains (le petit Nicolas à côté n'était qu'un amateur), les disputes fraternelles , et l'école. Inutile de préciser que c'était la partie qu'il préférait le moins. Comme il s'y ennuyait, il se mit à lire pendant les cours ou joua à "celui qui se prendrait le plus de lignes avant la fin de la journée" avec ses camarades. Comme il avait toujours d'excellents résultats scolaires et que surtout c'était le petit dernier, ses parents le laissait plus ou moins faire, avec l'espoir qu'il s'assagisse avec le temps.

C'est cool l'espoir. C'est gratuit et ça maintient en forme. Et des fois même ça marche. Mais pas cette fois-ci. Au fur et à mesure que le temps passait, Ael passa d'enfant turbulent à adolescent à la dérive.
Il ne se contentait plus de bouquiner tranquille, il cumulait tout ce qu'il fallait pour se faire lyncher par les profs: insolence, travail non-fait, retards et absences non-justifiés. Tout en gardant sa place dans le top trois des meilleurs élèves, histoire de bien les énerver. Colles, réunions disciplinaires, renvois, rien y faisait.
A côté, l'ambiance à la maison n'était pas non plus top: Ces parents ne savaient plus quoi faire, ils ne voyaient en leur fils qu'une graine de délinquant qu'il fallait discipliner à tout prix. Seule sa soeur comprenait l'envie de liberté qui se cachait sous ses gestes. Elle cachait au mieux les incartades de son cadet. Pour fuir cette ambiante pesante, il accumulait les fugues. Il finissait toujours par revenir ou on le retrouvait mais il continuait. Jamais il ne se sentait aussi bien que durant ces jours où il vivait enfin comme il l'entendait, menait ses expériences selon ses envies.

Puis vint le bac et la fac, licence philosophie. Pourquoi la fac? Mais pour la réputation de bosseurs qu'y avait les étudiants voyons! Pourquoi la philo? Bah c'est simple, il hésitait entre ça, les lettres modernes, la socio, la physique, la bio et les maths. Il attribua un numéro à  chacune des matières, jeta un dé et Alea jacta est, ça tomba sur la philosophie.
Il put enfin vivre comme il l'entendait. Il cumula petits boulots et voyages à travers l'Europe, trouva le temps de passer sa licence et même un master et au bout de cinq ans, il avait enfin assez d'argent pour se payer une moto (d'occas') et un voyage autour du monde. Avec elle, il s'engagea dans un périple de deux ans.
Je ne vous le décris pas, si vous voulez savoir ce qu'il a pu voir, je vous propose Google Earth. Juste que lui qui avait soif d'aventure, il fut servi. Et que deux ans étaient bien trop court. Il dut revenir pour le mariage de sa soeur. De retour, il décida de se poser aussi, après tout, il avait encore plusieurs dizaines d'années devant lui. Et comme il ne savait pas trop quoi faire avec un master de philo en poche, il décida de tenter l'enseignement. Une paye correct, deux mois de vacances, que demandait de plus. Il fut refuser par plusieurs établissements avant que le directeur du lycée Glorieux lui laissa sa chance.  


Et sinon, qui es-tu vraiment?

Aelig Wybren, philosophe, prof à ses heures perdues (Fini) Img-th10PRENOM: Claude
AGE: 17 ans
AVATAR: Matt, notre geek préféré
TU FAIS DU RPG DEPUIS LONGTEMPS ? 5 ans mais j'ai arrêté pendant plusieurs mois
COMMENT TU AS CONNU LE FORUM ? Pretty Woman Neko (j'espère que vous avez la musique dans la tête maintenant =p )
UNE QUESTION, SUGGESTION ? Rajouter des pions et un cuisinier dans les postes vacants et des persos prédéfinis sinon j'aime beaucoup les graphismes

Fiche créée par Madouce pour Epicode, ne pas retirer le copyright


Dernière édition par Aelig Wybren le Mer 26 Juin - 11:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liam Van Light

Liam Van Light


Messages : 37
Points : 17
Date d'inscription : 19/06/2013

Aelig Wybren, philosophe, prof à ses heures perdues (Fini) Empty
MessageSujet: Re: Aelig Wybren, philosophe, prof à ses heures perdues (Fini)   Aelig Wybren, philosophe, prof à ses heures perdues (Fini) EmptyMer 26 Juin - 9:00

Hello & Welcome Aelig !
Original comme prénom :3
Bonne chance pour ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Aelig Wybren

Aelig Wybren


Messages : 4
Points : 0
Date d'inscription : 25/06/2013

Aelig Wybren, philosophe, prof à ses heures perdues (Fini) Empty
MessageSujet: Re: Aelig Wybren, philosophe, prof à ses heures perdues (Fini)   Aelig Wybren, philosophe, prof à ses heures perdues (Fini) EmptyMer 26 Juin - 11:42

Merci Smile Liam aussi c'est pas courant!
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

PNJ


Messages : 16
Points : 2
Date d'inscription : 17/06/2013

Aelig Wybren, philosophe, prof à ses heures perdues (Fini) Empty
MessageSujet: Re: Aelig Wybren, philosophe, prof à ses heures perdues (Fini)   Aelig Wybren, philosophe, prof à ses heures perdues (Fini) EmptyMer 26 Juin - 12:02

Bien le bonjour à vous Monsieur Aelig Wybren.
Nous sommes vraiment ravis de vous compter parmi nous !
Je vous confie dors et déjà votre horaire pour septembre.
En attendant le début des cours, je vous conseille de faire connaissance avec le voisinage. Déjà deux professeurs sont domiciliés dans votre rue.
En vous souhaitant de belles rencontres.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aelig Wybren, philosophe, prof à ses heures perdues (Fini) Empty
MessageSujet: Re: Aelig Wybren, philosophe, prof à ses heures perdues (Fini)   Aelig Wybren, philosophe, prof à ses heures perdues (Fini) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aelig Wybren, philosophe, prof à ses heures perdues (Fini)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: AVANT D'ENTRER :: FICHIERS D'INSCRIPTION :: FICHIERS CLASSES-
Sauter vers: